Rentrée parlementaire en Rdc: Aubin Minaku salue le sens de responsabilité des députés ces six dernières années

La rentrée parlementaire est bel et bien effective en Rdc. Une rentrée ponctuée par des discours d’ouverture aussi bien à la chambre haute qu’à la chambre basse du parlement.

Si au sénat Léon Kengo wa Dondo a plaidé pour une démocratie en faveur du peuple, par contre à la chambre basse, Aubin Minaku soutient dur comme fer que les députés ont travaillé ensemble pour le « salut du peuple” durant les six dernières années.

“Nous avons plus de six années durant, cheminer ensemble : opposition, majorité. Avec nos qualités et défauts, nos forces et nos faiblesses, nos contradictions et nos sensibilités diverses, sans jamais nous départir de l’idéal commun de vouloir bien faire, pour le salut de notre peuple », a rappelé Aubin Minaku, dans son speech.

À l’instar de son collègue président du Sénat, le speaker de l’Assemblée nationale reconnait que cette session est la dernière de leur législature.

In fine, Aubin n’a pas tari d’éloges envers le chef de l’État qu’il a qualifié de ” grand homme”, ayant contribué efficacement à l’enracinement de la démocratie au pays.

” Je ne saurais clôturer ce chapitre sans rendre un vibrant hommage à son excellence Joseph Kabila Kabange, président de la République et chef de l’État, d’abord pour le sens élevé de responsabilité dont il a fait montre en ayant fait depuis toujours le choix de respecter la constitution, et toute la constitution », a déclaré en substance le président de l’Assemblée nationale.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.