Le personnel administratif et scientifique de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Goma vient de décréter une grève continuelle ce mardi 15 octobre 2019 dans la ville de Bukavu au Nord-Kivu. A la base, les agents dénonce la gestion calamiteuse du comité de gestion de cette institution supérieur.
Dans une correspondance adressée au Maire de la ville de Goma, ces grévistes font savoir que l’année académique 2018-2019 à lISDR-Goma, a été caractérisée par plusieurs faits dont l’usage des fonds de l’institution pour des fins privées par certains membres du Comité de gestion.
La même correspondance souligne que l’année académique passée a été caractérisée par le régime des sanctions des agents suite à une gestion en distance par un Directeur Général qui na pas la situation réelle entre ses mains.
Pour mettre fin à cette situation et éviter que ces maux ne puisse enfoncer cette jeune institution dans le chaos et mettre en mal les vies des agents et des étudiants, le personnel administratif et scientifique décide daller en grève continuelle jusqu’au remplacement du Comité de Gestion actuel par le Ministre de tutelle et sèche toutes les activités académiques en boycottant la rentrée académique qui a eu lieu ce 15/10/2019.
Notons que la rentrée académique 2019-2020 a eu lieu ce mardi 15 octobre 2019 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Elie Bigaba, JRI