RDC : Sama Lukonde Kyenge nommé nouveau premier ministre par Félix Tshisekedi

Monsieur Sama Kyenge vient d’être nommé premier ministre du gouvernement de la République Démocratique du Congo par le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi en remplacement de Sylvestre Ilunga Ilukamba. C’était au terme une ordonnance loi lu ce lundi 15 février 2021 sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

A en croire notre source, le nouveau premier ministre congolais est âgé de 44 ans et il était jusque-là Directeur Général à Gecamines S.A. Cependant, il va lui rester de constituer un gouvernement apte à relever tous les défis. Lequel gouvernement que tous les congolais attendent de tous les vœux.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Sama Lukonde a été en 2014 ministre national de la jeunesse, Sports et Loisirs. Ceci avant de démissionner une année plus tard. Il a également participé en 2016 à la réunion de Genval qui a abouti à la formation du Rassemblement de l’opposition.

Ce nouveau premier ministre de la RDC a depuis le mois de juin 2019 occupé le poste de directeur général chez Gécamines S.A.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour rappel, ce nouveau premier ministre congolais succède a ce poste Sylvestre Ilunga qui déposé sa démission le 29 janvier au près du chef de l’Etat, après la motion de censure votée par les députés nationaux contre lui et tout son gouvernement.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.