RDC/ Révision du fichier électoral : Poursuite du dépôt des candidatures ce mardi 19 juillet

RDC/ Révision du fichier électoral : Poursuite du dépôt des candidatures ce mardi 19 juillet

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) annonce qu’elle procéde au recrutement du personnel opérationnel sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo(RDC).

Dans son Communiqué de presse N°28/CENI/2022 cette structure renseigne que cette procédure s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’opération de révision du fichier électoral (RFE).

Inscription ISJC

Ainsi, du dimanche 17 au jeudi 21 juillet 2022 il sera question de réceptionner les dossiers de candidature (physiques ou en ligne) des postulants.
Le samedi 23 juillet 2022 les listes des candidats retenus pour le test seront affichées. Du lundi 25 au samedi 30 juillet 2022 ceux pour lesquels les dossiers auront convaincu le jury seront soumis au test pratique sur ordinateur.

A en croire ce document, le recrutement est ouvert aux anciens agents électoraux temporaires et aux nouvelles unités qui désirent travailler lors de l’opération de la RFE. La CENI les invite ainsi à déposer leurs dossiers de candidature auprès des panels installés aux secrétaires exécutifs provinciaux (SEP) et aux antennes de la CENI.

Les candidats résidant aux chefs -lieux des provinces ou dans les villes et territoires ayant une bonne connexion internet peuvent également postuler en ligne sur le lien http://recrutement-cenirdc.org

Le recrutement concerne les catégories temporaires dont les formateurs électoraux Provinciaux (FEP), les formateurs Électoraux Territoriaux (FET), les Opérateurs de saisie(OPS) et les points focaux juristes (PFJ).

Il importe de signaler que les personnes intéressées doivent au préalable consulter les avis d’appel à candidature affichés aux secrétaires exécutifs provinciaux et aux antennes de la CENI et publiés sur le lien indiqué ci-dessus.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

3 commentaires sur “RDC/ Révision du fichier électoral : Poursuite du dépôt des candidatures ce mardi 19 juillet

  1. Étant ancien agent de la ceni (OPS) en 2011 je postule au poste de formateur électorale territoriale pour le territoire de Gungu ; celà en conformité avec votre communiqué rendu public à la presse conformément au recrutement des agents de la ceni

  2. Je suis licenciée en informatique de Reseaux et d’Administration à l’Université Notre Dame du Kasayi. Je suis dans la province du Kasaï Central. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.