RDC : Plus de 200 Congolais bloqués au Rwanda suite au Coronavirus regagnent le pays

Après le rapatriement des Congolais en provenance de Brazzaville, Douala et Dubaï, c’est le tour de ceux vivant au Rwanda qui ont été rapatriés ce dimanche 26 Avril 2020 sur le sol Congolais. Ceci via la frontières de Ruzizi 1er au Sud-Kivu et celle de Goma au Nord-Kivu.

Ce retour au pays a concerné des Congolais en visite et en transit bloqués sur le territoire Rwandais suite à la mesure de fermeture des frontières pour la lutte contre le covid-19.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La note de l’ambassade de la RDC au Rwanda ajoute que les congolais résidant dans les villes frontalières de Rubavu et Rusizi qui travaillent à Goma et à Bukavu ont regagné aussi la RDC pour reprendre leurs activités professionnelles.

À leur arrivée, ces compatriotes ont été soumis au test du Coronavirus et au lavage des mains avant de regagner leurs familles.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En somme, 253 Congolais étaient attendus pour la traversée, dont 167 pour Goma et 86 pour Bukavu, renseigne ela note de l’ambassade Congolaise au Rwanda.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.