RDC : Moïse Katumbi réitère son soutien à Sama Lukonde en comptant sur le soutien de la population

En prélude de la formation de son équipe gouvernementale, le Premier Ministre Congolais, Jean-Miche Sama Lukonde s’est entretenu ce jeudi 04 mars 2021 avec le président d’Ensemble, Monsieur Moïse Katumbi à Kinshasa. Ceci dans le cadre d’une visite de courtoisie de la part de Katumbi après avoir décliné la main du président de la République Félix Tshisekedi à ce poste de Primature.

Au sortir de cet entretien de plus d’une demi-heure, Moïse Katumbi a fait savoir qu’il est juste venu féliciter le nouveau Premier Ministre, ceci avant de demander au peuple congolais de l’appuyer pour relever le grand défi du pays.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Le pays doit se développer. Il y a le sempiternel problème d’insécurité dans l’Est du pays, le social, les réformes qui constituent autant de défis majeurs que le nouveau Premier Ministre doit relever avec l’appui de tous », a expliqué le patron d’Ensemble.

Ce dernier pense que Sama Lukonde pourra faire mieux vu son jeune âge. Il souligne par ailleurs qu’il aura besoin du soutien total de la population pour réussir le pari d’un Congo véritablement nouveau.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En rappel, Jean-Michel Sama Lukonde a été nommé au poste du Premier Ministre en date du 15 Février dernier par le président Félix Tshisekedi. Il a succède à Sylvestre Ilunga Ilunkamba, destitué fin janvier de l’année en cours.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.