RDC/Mois de la Jeunesse : L’ATK plaide pour le soutien aux initiatives des jeunes (Communiqué)

« Les gouvernants doivent mettre en pratique leurs théories sur le soutien aux initiatives des jeunes »

Le monde a célébré mercredi 12 Août 2020, la Journée Internationale de la Jeunesse.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le thème 2020 est: « l’engagement des jeunes pour une action mondiale ».

A cet effet, ATK félicite ces jeunes des Grands-Lacs, congolais et du Sud-Kivu en particulier qui ont mis leur intelligence dans l’entrepreneuriat en vue d’un changement positif dans leurs communautés par l’auto-prise en charge.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Amani na Tumaini Kwetu (ATK) rappelle également aux gouvernants leur obligation à accompagner les initiatives des jeunes par des politiques claires et concrètes.

Pour nous, les théories des dirigeants en parlant des jeunes et de leur avenir doivent être mises en pratique. C’est notamment dans l’entreprenariat.

« Il faut que les dirigeants soutiennent les initiatives des jeunes par un cadre légal propice. Ces jeunes qui ne doivent plus être un atout pour demain mais pour aujourd’hui ont aussi besoin d’un soutien financier. Les institutions bancaires et des micro-finances doivent soutenir les jeunes entrepreneurs qui font déjà la différence sur terrain. Les théories sont restées théories et les jeunes attendent toujours en applaudissant. Il est temps de passer à la pratique» plaide Honneur-David Safari, Coordonnateur des Projets à Amani na Tumaini Kwetu (ATK).

Amani na Tumaini Kwetu qui encadre plusieurs dizaines des jeunes dans différents domaines de la vie appelle également cette couche sociale à ne pas baisser la garde et de continuer à se battre pour arracher ses droits par un travail bien fait.

Enfin ATK croit toujours en la capacité des jeunes à se relever et à construire un avenir meilleur dans leurs communautés, pour le pays, la région et dans le monde entier.

C’est le moment pour chacun de commencer quelque chose à son niveau en attendant que le combat pour des politiques publiques favorables aux jeunes aboutisse.

La jeunesse c’est aujourd’hui!

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.