RDC-Meeting de « Ensemble » : Moïse Katumbi redit son engagement d’en finir avec la misère des congolais

La place Sainte-Thérèse dans la commune de N’djili à Kinshasa, a refusé du monde ce samedi 09 juin 2018, lors du premier meeting de la plate forme électorale « Ensemble » de Moïse Katumbi.

De l’Europe où il séjourne, le chairman est intervenu par vidéo conférence sous une salve d’applaudissements  de la foule ainsi que des cadres et membres  de la plateforme électorale « Ensemble ».

Inscription ISJC

Dans son speech, il est revenu sur la candidature unique de l’opposition à la présidentielle, la machine à voter, son prochain retour au pays et le social des congolais.

A propos justement de ce dernier point, Moïse Katumbi a redit son engagement de mobiliser un budget de 100 milliards de dollars américains afin d’améliorer le social du peuple congolais longtemps paupérisé par des régimes d’oppression.

“Je sais que vous souffrez. Il n’y a pas d’eau, pas d’électricité, pas de travail. Je vais rentrer pour résoudre tout ça”, a rassuré Katumbi.

Coulant dans la même veine, il a promit de mobiliser les capitaux et créer 100 mille emplois au pays avec un salaire décent. Les fonctionnaires toucheront un salaire à même de leur permettre de nouer les deux bouts du mois et d’épargner pour assurer leurs arrières.

Plusieurs partis politiques, membres de trois regroupements politiques qui composent la plate forme électorale « Ensemble » à savoir  l’AR, l’AMK et le G7 ont pris une part active à ce meeting.

Le Parti Libéral Pour le Développement, PLD, parti membre du regroupement politique AR, a été valablement représenté à la place Sainte-Thérèse pour le meeting de « Ensemble ». Son président national, Me Jean-Paul Lumbulumbu s’en félicite et parle d’un bond dans l’histoire au regard de la mobilisation de la population à ce meeting. « Ensemble, nous pouvons », confie-t-il à Jambordc.info.

Eugide  Abalawi Ndabelnze

 

 

 

 

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.