Foule immense, drapeaux, calicots aux couleurs des partis politiques, membres de la plate forme ” Ensemble”, chants, danse, trois podiums, deux grands écrans géants et des instruments de sonorisation, tel est le décor de l’ambiance qui restera indélébile dans la mémoire des congolais.
Des milliers de personnes ont répondu à cet appel grâce à la forte mobilisation des partis politiques, membres de la plate forme “Ensemble” qui porte le projet et la vision du candidat déclaré à la présidentielle Moïse Katumbi Chapwe.
Parmi ces partis politiques figure le PLD, Parti Libéral pour le Développement. Une véritable machine de mobilisation des masses.
Des centaines des drapeaux, calicots, banderoles et véhicules décorés Pld, visibles samedi à la place Sainte-Thérèse en font foi. Sur le plan numérique le PLD a été representé à ce meeting par 500 membres, cadres du parti y compris, renseigne la présidence de ce parti.
Sentiment de satisfaction pour le directoire national du PLD qui ne tarit pas d’éloges à l’endroit de ses membres.
“La présidence du PLD présente ses sincères félicitations aux cadres et membres du PLD Kinshasa qui se sont mobilisés pour rendre notre cher parti, le PLD, très visible au meeting de Ensemble ce samedi 09-06-2018”, a déclaré à chaud à Jambordc.info, Me Jean-Paul Lumbulumbu, président national du Pld, avant d’ajouter “Le PLD est fier de vous”.
Outre le PLD, MLP, ARC, MSR, Unadef UDA Originelle, MPCR, Envol, PND, PDC, UNAFEC, MLP, UNADEF, ADURE, CONADE, SCODE, PDC, ont largement contribué à la mobilisation de la population pour la réussite de ce meeting qui a réuni plus de dix mille personnes, selon les estimations de la presse.
Eugide Abalawi Ndabelnze