RDC : Lutte contre la maladie à virus Ebola, le Vatican apporte son appui

En visite dans le Nord-Kivu, devant le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et du secrétaire technique du comité multi sectoriel de lutte contre Ebola, le Dr Jean-Jacques Muyembe ; l’envoyé spécial du Pape François, le cardinal Kodwo Appiah Turkson, chargé des affaires sociales et sanitaires au Vatican a annoncé l’aide de l’église catholique pour l’éradication de la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu et en Ituri.

Partant des interventions que le Vatican a déjà mené en Afrique de l’ouest pour faire face à la maladie à virus Ebola, le délégué du Pape vient de faire sa visite dans l’Est de la RDC pour non seulement apporter les salutations du Saint Père mais également pour voir comment il peut collaborer pour que cette épidémie trouve une fin.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“On a déjà envoyé 100 000 euros à travers la nonciature, c’est l’ambassade de Vatican à Kinshasa, pour ces régions et ce n’est qu’un début. Et puis, ces visites, c’est juste pour vérifier les particularités parce qu’en Afrique de l’ouest, il s’agissait des questions de faiblesse des structures. Pour cela, nous avons avec nous un grand médecin qui est professeur de la médecine tropicale en Allemagne pour suivre de près la situation et voir comment on peut collaborer, rendre assistance au gouvernement du Congo pour ainsi sortir de ce désastre médical” a ajouté l’envoyé du Pape.

Dans ces propos, Le cardinal Kodwo a aussi insisté aux mesures hygiéniques, notamment le lavage des mains, ceci avant de rassurer d’autres actions du Vatican seront entreprises pour cette région affectée par l’épidémie à virus Ebola.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page