RDC/Lutte contre Ebola : Amka Congo demande au comité Nobel de reconnaître les efforts du Dr Muyembe

Le collectif Amka Congo félicite l’équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola et demande au comité Nobel de lui mettre sur la liste des prochains nominés pour un prix Nobel. Il l’a demandé dans une déclaration rendue public ce mercredi 14 août au Sud-Kivu et dont une copie est parvenue au journal Jambordc.

Ce collectif fonde sa sollicitation sur le dernier développement dans le domaine de la santé et de la lutte contre l’épidémie à virus Ebola et son courage dans l’Est de RD Congo.

« Le Dr Jean-Jacques Muyembe vient de contribuer dans la protection des milieux des vies humaines et la prévention contre cette épidémie dans la sous région des grands lacs africains. Il a ensuite participé au développement d’un mécanisme de prévention et travaille sur un médicament contre cette épidémie qui protégerait l’humanité. Il mérite une reconnaissance internationale au vu des efforts fournis et prouvés au monde que les africains sont capables, il suffit de les outiller et les encourager », explique Amka Congo.

Dans cette déclaration publique, ce dernier encourage le Dr Muyembe, lui décerne et lui nomme Congolais et Africain de l’année 2019.

« Félicitations cher compatriote, nous vous resterons plus reconnaissant », conclut c document du collectif Amka Congo.

Signalons que la demande de ce collectif intervient au lendemain de la cérémonie de sortie d’une mère et son enfant au centre de traitement d’Ebola au Nord-Kivu après avoir été guéris de cette épidémie.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.