RDC : L’évolution du Covid 19 au centre d’un échange entre Muyembe et des experts chinois

Partager l’expérience dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 en RDC, tel a été l’un des objectifs d’une séance de travail entre le secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, le Professeur Jean-Jacques Muyembe et la délégation de la Chine, ce jeudi 14 Mai à Kinshasa.

Au cours de cette première séance de travail, le Dr Jean-Jacques Muyembe a décrit le tableau de la Covid 19 en RDC depuis l’origine de sa transmission jusqu’à la répartition des cas confirmés.

Il a mis un accent particulier sur la lutte menée dans les provinces touchées par le virus et sur la préparation de la réponse dans les provinces non touchées afin de faire face en cas d’une éventuelle pandémie.

Quant à la délégation chinoise, elle a axé son intervention sur l’expérience des groupes d’experts médicaux chinois à gérer cette situation sanitaire ayant abouti à des résultats remarquables.

A noter que cette séance de travail s’est tenue dans l’amphithéâtre de l’Institut national de recherche biomédical (INRB) à Kinshasa. 

Rachel Rugarabura, JRI

1 thought on “RDC : L’évolution du Covid 19 au centre d’un échange entre Muyembe et des experts chinois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.