« Il n’y a pas d’empoisonnement à la présidence de la République ». Propos du porte-parole du chef de l’Etat, Kasongo Mwema Yamba Yamba dans son intervention ce vendredi 29 mai à la télévision publique (RTNC). ll l’a dit en réaction aux rumeurs circulant dans des réseaux sociaux sur la multiplicité des décès du personnel de la Présidence liés à l’empoisonnement.
« Certains membres de la présidence se sont plaints de certains malaises ou problèmes, mais sans lien avec un quelconque poison », a indiqué la bouche autorisée du chef de l’État.
Ce dernier a réaffirmé que la plupart de décès à la présidence sont dus à la Covid-19, et aucune trace de poison n’aurait été détectée quelque part, jusque là au sein du bâtiment de la présidence et encore moins dans les analyses des corps décédés.
Pour face à cette situation de maladie et réduire des morts, Kasongo Mwema a annoncé que d’autres mesures supplémentaires ont été prises, parmi lesquelles la limite minimum du personnel dans les bureaux de la présidence.
Il sied de rappeler que plusieurs collaborateurs du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi sont décédés ces derniers jours suite à la pandémie de Coronavirus.
Elie Bigaba, JRI