RDC : Les états généraux de la communication et des médias se tiendront du 25 au 28 janvier 2022 à Kinshasa (conseil des ministres)

RDC : Les états généraux de la communication et des médias se tiendront du 25 au 28 janvier 2022 à Kinshasa (conseil des ministres)

Les états généraux de la communication et des médias se tiendront du mardi 25 janvier au vendredi 28 janvier 2022 à Kinshasa. Ceci ressort du compte-rendu de la 37ème  réunion du conseil des ministres tenue vendredi 21 janvier 2022.

le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya,  qui a présenté ce projet devant le conseil des ministres, indique que ces états généraux visent à jeter un regard rétrospectif sur les pratiques de la presse et de la régulation des médias, ainsi que dégager les perspectives d’avenir au moyen d’un dialogue proactif et inclusif.

Inscription ISJC

“Il sera question de dégager des propositions des réformes pertinentes touchant au régime juridique des médias en général et de la presse en ligne en particulier, au statut du journaliste, à la dépénalisation des délits de presse qui pourra être précédée d’un moratoire dont les modalités d’encadrement fera l’objet d’une concertation entre le gouvernement et les organisations professionnelles, à la modernisation des médias publics, aux défis de la presse congolaise”, avait rapporté Patrick Muyaya.

Il sied de signaler que ces assises auront comme thème principal : “Les médias congolais : Quelles perspectives à l’ère du numérique et des enjeux et défis du développement durable”.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.