RDC/ l’EAC: Les instruments de ratification déposés en Tanzanie

RDC/ l’EAC: Les instruments de ratification déposés en Tanzanie

La République Démocratique du Congo (RDC) fait actuellement partie de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC).

Une cérémonie symbolique à été organisée lundi 11 Juillet 2022 à Arusha en Tanzanie siège de l’EAC. A en croire la dépêche de la présidence du Pays, l’objectif était de fixer officiellement le drapeau de la RDC à côté de ceux des 6 autres pays membres de la communauté de l’Afrique de l’Est.

Inscription ISJC

La RDC a été représentée à cette manifestation par le premier vice ministre Congolais et ministre des affaires étrangères Christophe Lutunda accompagné par Serge Tshibangu mandataire spécial du président de la République. C’était sur mandat du chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi.

Les deux personnalités ont déposé au secrétariat général de l’EAC les instruments de ratification de cette communauté faisant officiellement de la RDC le 7 ème pays membre de la communauté de l’Afrique de l’Est.

Ainsi, le pays de Lumumba bénéficiera des avantages d’appartenance à cette communication qui sont notamment des investissements dans de nouvelles infrastructures liées au commerce (développement et installation de voies ferrées par exemple ), la suppression des barrières non tarifaires résiduelles, l’amélioration de la liberté de circulation entre les États

Sachez que la communauté des Etats d’Afrique de l’Est (EAC) compte désormais sept membres dont Burundi, Kenya, Rwanda, Tanzanie, Soudan du Sud, Ouganda et RDC

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.