RDC: le VPM Jean-Pierre Bemba en mission d’évaluation des opérations militaires dans la troisième zone de défense

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants Jean-Pierre Bemba Gombo, a été en mission d’évaluation des opérations militaires dans la troisième zone de défense, regroupant plusieurs provinces de la République démocratique du Congo ce samedi 5 Août 2023.

Après avoir effectué une étape à Goma, dans la province du Nord-Kivu, accompagné de son homologue kényan, Aden Barre Duale, M. Bemba est arrivé à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, pour poursuivre sa mission.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La principale mission de Jean-Pierre Bemba Gombo est d’évaluer les opérations militaires dans la troisième zone de défense, qui comprend les provinces de l’Ituri, le Nord et le Sud-Kivu, le Maniema, la Tshopo, le Haut Uélé et le Bas Uélé.

Sur place, il a eu un briefing avec les officiers généraux de la troisième zone militaire et kényans, suivi d’une visite guidée du camp.
Il a également assisté à une démonstration des nouvelles unités récemment formées.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Avant de quitter Kisangani, le Vice-Premier Ministre de la Défense a eu une causerie morale avec les officiers supérieurs et subalternes présents.

Il a salué leur travail et les a encouragés à poursuivre leurs efforts dans la défense du pays.

Selon Actualité.cd, Mr. Bemba a pris note des problèmes rencontrés par les militaires, notamment en matière d’armement et de conditions de vie.

Il a assuré que des solutions seront apportées, et une dotation est prévue dans les prochains jours. Il a souligné l’importance de la collaboration avec le Kenya dans le cadre de la formation militaire et a rappelé que la défense du pays est l’affaire de tous.

La mission d’évaluation du Jean-Pierre Bemba Gombo vise à renforcer les capacités de défense de la RDC et à assurer une meilleure coordination des opérations militaires dans la troisième zone de défense.

 

Suzanne Baleke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.