RDC : Le Rassemblement Kasa-Vubu appelle la Communauté internationale à appuyer l’organisation des élections prochaines.

RDC : Le Rassemblement Kasa-Vubu appelle la Communauté internationale à appuyer l’organisation des élections prochaines.

Le Rassemblement Kasa-Vubu dirigé par Joseph Olengha Nkoy a félicité la CENI pour la publication du calendrier électoral, intervenue le 5 novembre 2017.

Le Rassop Kasa-Vubu a aussi renouvelé son appui total à l’engagement du Gouvernement d’union nationale concernant le respect de ses obligations prévues par l’Accord du 31 décembre 2016 en rapport avec l’organisation des élections transparentes et apaisées.
Cependant, indique 7sur7.cd, Joseph Olengha Nkoy ainsi que tous les membres du Rassemblement Kasa-Vubu exhortent la communauté internationale, maintenant que le calendrier électoral réaliste est là, d’apporter son soutien matériel et à la CENI pour permettre l’organisation des élections dans le délai ainsi fixé et approuvé par les forces représentatives de la Nation.

Inscription ISJC

Par ailleurs, le Rassemblement Kasa-Vubu promet de ne pas tolérer toute tentative de s’écarter de l’esprit et de la lettre de l’Accord de la Saint- Sylvestre : compromis politique historique, acte de paix et de réconciliation qui résonne comme l’unique voie tracée par Étienne Tshisekedi pour garantir la paix, un avenir collectif radieux pour tous les enfants du Congo, conclu le Rassop Kasa-Vubu.

Evariste Murhula

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.