RDC: le Prof Kahindo Aristide désigné par le Parlement juge à la Cour constitutionnelle

Aristide Kahindo Nguru  a été désigné par le Parlement nouveau juge à la Cour constitutionnelle. C’était ce vendredi 20 décembre, l’Assemblée nationale et le Sénat, réunis en congrès extraordinaire.

Au cours de ce congrès convoqué ce jeudi 19 décembre, conformément aux articles 119, 120 et 121 de la Constitution, il était question pour le Parlement de procéder à la désignation d’un nouveau juge de la Cour constitutionnelle en remplacement du juge Wasenda N’songo arrivé fin mandat, neuf ans de services après.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A cet effet, une commission spéciale composée de 21 députés nationaux et 13 sénateurs, tous présidents des groupes parlementaires avait été mise en place pour l’examen des dossiers des candidats.

Et c’est le Proffesseur Kahindo Nguru Aristide, candidat unique à ce poste qui a été désigné par ladite commission spéciale avec 32 voix pour 0 contre et 2 abstentions.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Son élection porte à 3 le nombre des juges issus du quota du Parlement comme l’exige l’article 158 de la Constitution.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.