RDC : Le ministère de l’enseignement primaire et secondaire reporte la reprise des cours à une date ultérieure

Initialement prévue pour ce mardi 05 janvier 2021, la reprise des cours dans le secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique(EPST) sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo est reportée à une date ultérieure. Cette décision ressort de la réunion tenue ce lundi 04 janvier 2021 et qui a regroupé le ministre de la tutelle Willy Bakonga et les membres de l’équipe de riposte contre la pandémie de Coronavirus dirigée par le docteur Jean Jacques Muyembe.

Pendant cette rencontre, il a été indiqué que la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 est dans sa phase exponentielle.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon les membres de ladite commission, la reprise des cours tel que proposée par le ministre de l’EPST s’avère comme une exposition des élèves et du personnel enseignant à cette maladie qui continue à se propager du jour au lendemain au pays.

Il sied de rappeler que les vacances de Noël et de nouvel an ont été anticipées sur l’ensemble de la RDC suite à la deuxième vague de la pandémie de Coronavirus qui continue à parler d’elle-même au pays.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.