Rdc: Le meeting de l’opposition confirmé pour ce samedi 29 septembre à Kinshasa

C’est ce samedi 29 septembre que les partis politiques d’opposition tiennent leur meeting à Kinshasa 10hoo locales. Cette manifestation est une occasion pour les opposants politiques d’échanger avec leurs différentes bases de Kinshasa, sur la suite du processus électoral en Rdc.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, dit avoir pris acte de la notification de l’opposition en rapport avec ce meeting prévu à la Place Triomphale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Je prends acte de votre activité politique (samedi) de 10 heures à 15 heures », dans un espace situé près du siège du Parlement congolais, a écrit le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, dans une lettre, avant de renchérir : « Je vous invite à veiller, au cours du déroulement de votre activité, au strict respect des dispositions de la loi régissant les manifestations et réunions publiques ».

Le numéro Un de la ville de Kinshasa demande dans sa correspondance aux organisateurs « d’entrer en contact » avec le chef de la police « pour des besoins de sécurité ».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.