RDC : Le Front pour le Référendum annonce une marche, mardi 28 novembre prochain

RDC : Le Front pour le Référendum annonce une marche, mardi 28 novembre prochain

Les jeunes regroupés au sein d’une organisation dénommée Front pour le Référendum prévoient une marche pacifique  à Kinsha sa, le 28 novembre prochain.

Dans une déclaration adressée au gouverneur de la ville-province de Kinshasa, le 17 novembre 2017, ces jeunes disent avoir constaté des faiblesses constitutionnelles auxquelles seul le peuple congolais devrait apporter des solutions à travers l’organisation d’un référendum.

« Dans le souci de vouloir que le peuple soit interrogé par voie référendaire afin de trouver des solutions à la crise que traverse actuellement notre pays, les faiblesses de certaines dispositions constitutionnelles et les contraintes du calendrier électoral, (…) nous vous informons qu’en date du 28 novembre 2017, une marche pacifique sera organisée afin d’obtenir le référendum (…) », lit-on dans ce document.

A noter qu’à cette même date, la  Majorité présidentielle (MP) programme une marche pacifique pour soutenir le calendrier électoral de la CENI, fixant les élections au 23 décembre 2018.

Patrick Kambale

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.