RDC : Le FCC salue la nomination de Sylvestre Ilunga comme premier ministre

Quelques heures après la nomination ce lundi  20 Mai 2019 par le président de la République Félix Tshisekedi, du Professeur Sylvestre Ilunga en qualité de Premier Ministre de la RDC, le Front commun pour le Congo (FCC en sigle) se félicite de ce geste qui selon lui est un choix républicain qui permettra à la coalition FCC/CACH de concrétiser ses engagements.

Cette plateforme l’a fait savoir dans un communiqué rendu public ce 20 mai et signé par son Coordonnateur National Néhémie Mwilanya Wilondja.

« Le FCC se félicite de la contribution de son autorité morale, le camarade Joseph Kabila Kabange, à ce choix républicain qui couronne ainsi une expertise avérée au service de l’Etat congolais et qui permettra à la coalition FCC/CACH de concrétiser ses engagements en mettant en œuvre un programme gouvernemental consensuel au bénéfice du peuple », explique ce communiqué.

Dans ce même communiqué, le front commun pour le Congo encourage la poursuite du processus de finalisation de la mise en place de toutes les institutions.

En somme, cette plateforme réitère ensuite son appel en faveur d’un accompagnement responsable susceptible de préserver les acquis de la démocratie en République démocratique du Congo.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.