RDC: Le chef de l’État Félix Tshisekedi nomme des nouveaux mandataires des entreprises publiques(Ordonnance)

RDC: Le chef de l’État Félix Tshisekedi nomme des nouveaux mandataires des entreprises publiques(Ordonnance)

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a procédé à la nomination des nouveaux mandataires des entreprises publiques de l’État.

Dans une ordonnance lue ce samedi 03 septembre 2022 à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le président de la République a nommé à l’Agence Congolaise de Presse (ACP) Kasongo Mwema Yamba Yamba au poste de président du conseil d’administration, Le journaliste Bienvenu Marie Bakumanya, a été nommé directeur général de l’ACP et le journaliste Jean-Médard Liwoso au poste de directeur général adjoint.

Inscription ISJC

Félix Tshisekedi a nommé Amisi Makutano au poste de président du conseil d’administration de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM). Il sera secondé par William Kazumba nommé directeur général de cette entreprise publique. Mayele Samba Emmanuel quant à lui, a été nommé directeur général adjoint de l’OGEFREM.

A l’Office Congolais de Contrôle (OCC), le chef de l’État a nommé Ndambo Fortunat au poste de président du conseil d’administration, Tshimanga Mutombo au poste du directeur général. Ce dernier sera secondé par Mwabilu Christelle nommée Directeur général adjointe de cet établissement public.

Dans cette même ordonnance, Félix Tshisekedi a nommé à la Sokomo, Feza Christine au poste de président du conseil d’administration, Bononge au poste de directeur général et Makanda Joseph occupe le poste de directeur général adjoint.

Tandis que, à la LMC, Mende Omalanga a été nommé président du conseil d’administration, Mukendi Mbiya au poste de directeur général et Mbwansiem Gisèle au poste de directeur général adjointe.

Signalons que d’autres mandataires des établissements publics de l’État ont été nommés à travers cette même ordonnance, à l’occurrence ceux de FPI, OR, pour ne citer que ceux-là.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.