Rdc :Le candidat président Emmanuel Ramazani Shadary promet de créer 100 mille emplois chaque année

Le candidat président de la République soutenu par la plateforme Fcc, promet de créer 100 mille emplois par an. Emmanuel Ramazani a dévoilé ces chiffres lundi 19 novembre 2018 à Kinshasa, lors de la présentation de son plan d’action, une fois élue le 23 décembre 2018. Ce n’est pas tout, le dauphin de Joseph Kabila s’engage à garantir l’indépendance des médias et la protection des journalistes et majorer les primes et salaires des enseignants de la RDC.

Centré sur la valorisation de l’homme congolais, le programme d’action du candidat du FCC comporte quatre axes prioritaires et est évalué à 86 milliards sur 5 ans, soit plus de 17 milliards par année.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Je fonde la vision qui porte mon action sur la valorisation de l’homme congolais, de sa fierté, et de sa dignité tributaire essentiellement de quatre axes à savoir : le renforcement de l’autorité de l’État et l’aménagement de la gouvernance publique ; la construction d’une économie diversifiée et compétitive ; la lutte contre la corruption et l’accès aux services sociaux de base ainsi que le renforcement du rôle géostratégique de la République Démocratique du Congo. Ces 4 axes stratégiques constituent des actions mobilisatrices donnant lieu à plusieurs projets de référence qui seront déclinés par le gouvernement. Ces axes fixent le cadre pour cheminer de manière adéquate vers l’émergence 2020 puis vers le statut développé 2030 avec un budget évalué pour les cinq prochaines années à plus ou moins 86 milliards de dollars américains…”, a indiqué Emmanuel Ramazani Shadary.
“Je veillerai à ce que toute forme de violence, le règne du clientélisme, l’abus du pouvoir, l’impunité, la corruption, la fraude à tous les niveaux par des personnes physiques ou morales, étrangères et congolaises, soient strictement sanctionnés conformément aux lois des républiques”, a-t-il indiqué.

Ndabelnzéem

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.