RDC : la publication des résultats de l’Exetat intervient dans un mois

L’Inspection générale à l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté a publié le chronogramme du processus de correction de l’Examen d’État, édition 2024.

Ce chronogramme, signé par l’inspecteur général Odia Musungay Kabeya Jacques, dont copie est parvenue à la rédaction centrale de Jambordc.info, indique que la publication des résultats interviendra après le 24 août prochain.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

À l’en croire, du 1ᵉʳ au 20 juillet 2024 est la période de réception des malles d’items au Centre national de correction. Le dépouillement interviendra en même temps, soit du 1ᵉʳ au 28 juillet.

Le scannage et le contrôle des copies scannées auront lieu du 3 juillet au 1ᵉʳ août. L’étape suivante est celle du contrôle des résultats avant publication. Elle partira du 20 juillet au 20 août 2024.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’étape avant la publication des résultats proprement dite est celle de l’élaboration du palmarès et de la production du rapport final. Elle ira du 11 au 24 août 2024.

L’inspecteur général Odia Musungay a saisi cette occasion pour rassurer des candidats et leurs familles respectives de la transparence de ce processus. Il les appelle au calme et promet de les informer à chaque étape de ce processus.

” L’Inspecteur général s’engage à rassurer de la transparence et de l’intégrité de tout le processus et remercie, une fois de plus, tous les acteurs impliqués pour leur dévouement et leur professionnalisme. Les candidats, leurs familles et toutes les parties prenantes seront régulièrement informés des progrès et des résultats de chaque étape dudit processus”, a-t-il écrit.

Pour l’Inspecteur général à l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, les épreuves de la 58ᵉ session ordinaire de l’Examen d’État se sont déroulées avec succès sur l’ensemble du territoire national.

Rappelons que ces épreuves ont eu lieu du 25 au 28 juin 2024. Au total, 962.887 candidats inscrits au cycle long y ont participé, dont 42 % de filles, tandis qu’au cycle court l’on a dénombré au total 5.417 candidats, dont 18,5 % de filles.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.