RDC : La prochaine rentrée scolaire envisagée pour le 5 octobre (Officiel)

Le ministre national de l’EPST, Willy Bakonga a présenté au chef de l’État ce lundi 17 Août, une hypothèse d’une rentrée scolaire pour le 5 octobre prochain. Une décision intervenue à l’issue d’une réunion tenue à Kinshasa par le ministère de l’enseignement à l’intention des l’intersyndicale des enseignants.

« Face à l’intersyndicale des enseignants, nous avons fait une restitution de la rencontre avec le Président de la République, Chef de l’État, avec le SYECO et le SYNECAT. Le mode de cotation des classes montantes a été discuté, la prochaine rentrée scolaire a été envisagée pour le 5-10 », indiqué Willy Bakonga sur son compte tweeter.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

S’agissant des classes montantes, notre source souligne qu’elles ne devraient pas rouvrir pour le reste de l’année scolaire en cours. Ceci car selon Willy Bakonga, l’hypothèse qui est sur la table est de faire une moyenne des points de chaque élève pour le faire passer ou pas la classe supérieure.

En rappel, c’est depuis le mois de mars que les écoles ont fermées leurs portes pour lutter contre la pandémie de Coronavirus sur toute l’étendue du territoire national en République démocratique du Congo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.