Bukavu : Des conducteurs d’automobiles s’insurgent contre la facturation du stationnement en ville

Bukavu : Des conducteurs d’automobiles s’insurgent contre la facturation du stationnement en ville

Certains conducteurs des véhicules, taxi et voitures privées s’insurgent contre la mesure visant à facturer le stationnement des leurs engins roulants le long des artères principales, comme prévu par les services de la Mairie de Bukavu au Sud-Kivu. Ils l’ont fait savoir à notre rédaction au cours d’une descente sur terrain effectuée ce lundi 17 Août 2020.

Ces derniers qualifient cette mesure du suivisme de la part du gouvernement qui selon eux, va vite en besogne pendant que toutes les conditions ne sont pas réunies avant de procéder à l’exécution de cette opération.

« Nos routes ne sont pas assez spacieuses. S’il faut diviser il ne restera que deux bandes, donc une pour l’allée et l’autre pour le retour. Avec notre circulation déjà satirée, ajouter des parking sans étendre la route. Pour moi c’est du conformisme, pourtant dans d’autres pays, ils construisent des routes assez étendues pouvant contenir même 5 à 6 bandes puis ils construisent des parkings en dehors des routes », a déclaré Double, chauffeur de taxi.

Une autre opinion des conducteurs fait savoir que la somme exigée par stationnement, soit mille francs congolais par heure (1000fc/h), est une exagération car selon cette opinion, plusieurs conditions ne sont pas réunies notamment, aménager ou élargir des espaces pouvant servir au stationnement.

Il sied de noter que cette opération consistera à facturer les véhicules stationnant aux bords des routes sur les périmètres tracés par le ministère provincial du transport. Une mesure qui a été mise en pratique dès ce lundi 17 Août 2020.

Alpher Kalala

La Rédaction JamboRDC

Un commentaire sur “Bukavu : Des conducteurs d’automobiles s’insurgent contre la facturation du stationnement en ville

  1. C’est une bonne décision pour éduquer les gens de Bukavu de savoir qu’avant de construction une maison il faut savoir qu’on doit avoir son parking privé et non prendre la chausse en parking privé.
    Merci au Maire il a été professionnel.
    Je suis parmi les initiateurs de cette bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.