RDC : La Monusco promet de travailler avec Jeannine Mabunda, une fois élue à la tête de l’Assemblée Nationale

La Monusco, via la bouche de la représente spéciale au pays du Secrétaire général des Nations Unies, Leila Zerrougui,  vient de témoigner son soutien à la candidature de Jeannine Mabunda au perchoir de l’assemblée nationale lors d’une conférence tenue entre la presse de Kinshasa, de la ville de Goma et celle de Bukavu, ce lundi 22 avril 2019.

Au cours de cette séance d’échange entre la presse nationale, la représente spéciale du secrétaire général des Nations unies, a salué la bravoure de Madame Jeannine Mabunda et sa candidature à la tête de l’assemblée nationale.

« C’est une personne que je connais personnellement. On a travaillé avec Madame Mabunda, on a délisté les FARDC avec elle et je suis fière de dire que ça fait deux ans qu’on a pas des enfants dans l’armée congolaise. (…) C’est un travail qu’on a mené avec Jeannine Mabunda. Elle a travaillé aussi dans la lutte contre les violences sexuelles. On travaillera avec Mabunda dans ses nouvelles fonctions si elle est désignée comme présidente de l’assemblée nationale », affirme Leila Zerrougui.

Pour rappel, l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale est attendue pour ce mardi 23 avril 2019. Seules deux candidatures sont en lice pour la présidence de bureau, dont celle de Madame Jeannine Mabunda représentée par le FCC et celle de Henri-Tomas Lokondo du FCC mais représenté en indépendant.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.