RDC: la CENCO réaffirme son accompagnement au président de la République

Le président congolais Félix Antione Tshisekedi a reçu le vendredi 21Juin 2019 pour la seconde fois le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENC0) pour échanger sur l’évolution de la situation politique de la RDC près de Six mois après l’élection de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

A cette occasion l’abbé l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO a salué les avancées significatives notées dans la gestion du pays avant d’ encourager le chef de l’État pour le bien qui est fait et ce qui doit être fait pour l’intérêt de toute la population.

Pour le secrétaire général de la CENCO, le chef de l’état a placé une attention particulière aux problèmes de la population.

« Nous saluons la ferme volonté du chef de l’état d’apporter un véritable changement au pays(…) Nous apprécions aussi l’attention soutenue du Chef de l’État aux problèmes qui lui ont été posés ainsi que sa volonté de trouver des solutions à tous ces problèmes, notamment en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie de la population » indique-t-il

Entre-temps, l’opinion congolaise attend la formation du gouvernement national pour permettre la mise en œuvre du programme de gouvernance du président de la République.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.