RDC: la CADHP condamne les exactions commises par les groupes armés (résolution)

La Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) a adopté ce lundi 24 mars, une résolution sur la situation des droits de l’homme en République démocratique du Congo (RDC) L’annonce est contenue dans un communiqué du ministère des Droits humains, consulté par votre rédaction.

D’après ce communiqué publié ce même lundi, cette résolution reconnait les défis persistants en matière des droits humains en RDC et appelle à des actions concertées pour restaurer la paix et la stabilité dans l’Est du pays.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour le ministère des Droits humains, l’adoption de cette résolution est une avancée majeure.

Elle est « le fruit du leadership congolais dans l’engagement indéfectible en faveur de la paix, la sécurité et la justice, ».

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La résolution de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) condamne fermement les exactions perpétrées par les groupes armés notamment les massacres des populations civiles, les violences sexuelles, l’enrôlement forcé des enfants et la destruction des infrastructures sociales.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.