L’organisation Journaliste pour les droits humains(JDH), compte former 20 étudiants et journalistes congolais sur la réalisation d’un documentaire. Dans un communiqué parvenu à jambordc.info, JDH renseigne que l’atelier vise à découvrir les pratiques techniques d’un documentaire et de l’écriture à la post-production.
En croire le communiqué, l’atelier concerne les étudiants de l’Ecole technique de journalisme(ETJ) et autres journalistes intéressés par la réalisation des documentaires sur les questions de droits humains.
« Cet atelier est réservé aux candidats congolais ayant déjà bénéficié d’une formation sur les médias des droits. En outre, les candidats doivent démontrer leur engagement dans la production et la promotion des contenus médiatiques de qualité sur les droits humains. Les étudiants en journalisme de l’Ecole technique de journalisme, ETJ Bukavu, remplissant les conditions ci-dessous sont d’office éligibles », indique le communiqué.
En dehors des conditions de participation, les candidats doivent également envoyer leurs dossiers de candidature à JDH/RDC pour leur participation à cette atelier.
Le candidat intéressé devra envoyer à JDH/RDC un curriculum vitae à jour, une lettre de motivation, deux exemplaires de reportages sur les droits humains réalisés par le candidat entre le 01 mai et le 30 octobre 2017, et une proposition d’un sujet qui pourrait être exploité lors de la phase pratique.
La date limite pour la réception des candidatures est fixée au 15 décembre 2017. Le début de l’atelier est prévu au mois de janvier 2018. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Les candidatures peuvent être déposées au siège de JDH/RDC sur l’avenue du Rail n° 3867 Quartier DCMP, Commune de Barumbu à Kinshasa (pour l’ouest).
A Bukavu, à l’Ecole technique de Journalisme, ETJ, sur avenue Kasongo n° 9 en la commune d’ibanda, ou encore les versions électroniques sont à envoyer à l’adresse : jdhrdc@gmail.com
Loni Irenge Joël