RDC : IRD-GL et The Sentinelle soutiennent la candidature de Lukwebo à la présidence du Sénat

Quelques jours après la suspension à durée indéterminée du Sénateur Bahati Lukwebo dans le FCC, plusieurs voix se font entendre sur sa position prise et sa candidature au perchoir de la haute chambre du pays. Occasion pour l’organisation Initiative régionale pour le développement grands lacs (IRD-GL) et le mouvement citoyen «The Sentinelle » de soutenir la candidature de ce dernier au perchoir de la chambre haute du pays.

Dans déclaration commune rendue public et dont copie nous est parvenue ce lundi 15 juillet et signée par Landry Bigabwa, Coordinateur national de l’IRD-GL et militant du mouvement citoyen The Sentinelle, ces derniers disent encourager Bahati Lukwebo dans sa nouvelle orientation politique vu son poids politique dans le pays.

” Le sénateur Lukwebo s’est affranchi de la tutelle du FCC, ce qui lui fait de plus un grand homme. Il ne fallait pas qu’il reste sous l’emprise du FCC. Nous respectons sa décision, nous l’encourageons et nous lui disons qu’il a notre soutien indéfectible», peut-on lire dans cette déclaration.

A cette ocasion notre source exhorte les sénateurs originaires du Sud-Kivu en particulier et ceux qui veulent voir le changement de la RDC, à soutenir ce choix de l’autorité morale de l’AFDC-A, le professeur Modeste Bahati Lukwebo.

Pour rappel, Modeste Bahati Lukwebo a été suspendu le 9 juillet pour une durée indéterminée du Front commun pour le Congo (FCC), pour avoir maintenu sa candidature à la présidence du Sénat face à Alexis Thambwe Mwamba, le candidat choisi par Joseph Kabila.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.