RDC/ESU: Le RAPUCO relance la grève sèche et générale sur toute l’étendue du territoire national

RDC/ESU: Le RAPUCO relance la grève sèche et générale sur toute l’étendue du territoire national

Le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Institut Supérieurs du Congo (RAPUCO) vient de relance officiellement à partir de ce jeudi 24 mars 2022, la grève sèche et général sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Cette décision est contenue dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 23 mars 2022.

Dans ce document de presse, le RAPUCO dit motiver sa décision par le fait  qu’il a observé après plusieurs jours de patience et de dépassement des délais, la mauvaise foi du blanc gouvernemental. Ceci contre toute sa  bonne foi naturellement manifestée sous toutes les formes.

Inscription ISJC

” Ayant constaté que la commission paritaire n’a pas eu lieu à la date prévue, le communiqué de presse du 18 Mars du RAPUCO avait exigé la tenue effective des travaux de la commission paritaire pour le mardi 22 Mars et prévu l’opération « toge dans la rue ce jeudi 24 mars 2022 », en conséquence le RAPUCO relance officiellement la grève sèche et générale à partir de ce Jeudi sur toute l’étendue du territoire, et c’est dans tous les établissements d’enseignement supérieur et universitaire publics”, Lit-on dans ce communiqué de presse de RAPUCO.

Ce dernier indique que la grève ne sera suspendue qu’après l’issue heureuse des travaux de la commission paritaire.

Signalons que c’est la deuxième grève lancée depuis le début de l’année académique 2021-2O22, pour exiger les bonnes conditions de vie des professeurs d’universités et les assistants.

Cette grève sèche concerne les professeurs des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la RDC.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.