RDC/ESU: Encore le RAPUCO annonce une grève illimitée sur l’ensemble du pays à partir du 15 juillet prochain

RDC/ESU: Encore le RAPUCO annonce une grève illimitée sur l’ensemble du pays à partir du 15 juillet prochain

Dans un communiqué signé le 20 juin dernier par l’un de ses représentants le professeur Lyolo Pongo Rodolphe, le Réseau des Associations des professeurs des Universités et instituts supérieurs du Congo ( RAPUCO) annonce une grève illimitée d’ici le 15 Juillet 2022 sur l’ensemble de la République démocratique du Congo.

Dans ce communiqué, le RAPUCO dit avoir marre des promesses non réalisables du gouvernement congolais, après un accord signé entre lui et ce dernier le 02 Avril 2022 à Bibwa/Nsele à Kinshasa.

Inscription ISJC

Les professeurs des universités et instituts supérieurs fustigent notamment la lenteur dans l’exécution des engagements pris par le gouvernement dans l’exécution dudit accord qui expire dans 10 jours.

Au cours de l’assemblée générale ordinaire du RAPUCO tenue à Kinshasa, lundi 20 juin les professeurs ont donc décidé de déclancher une grève illimitée et radicale à partir du 15 Juillet prochain. Ceci pour faire pression au gouvernement congolais afin de les rétablir dans leurs droits.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.