RDC/Coronavirus : Plusieurs églises de Bukavu ont dit “oui” à l’injonction du chef de l’Etat

Les portes de certaines églises sont restées fermées ce dimanche 22 Mars 2020 dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu. Ceci pour lutter contre la pandémie du Coronavirus qui se vit déjà en RDC. Constat du reporter de jambordc.info au cours d’un reportage effectué ce même dimanche.

La majorité des gliseses ont unanimement répondu à cet appel lancé par le numéro un de la République.

C’est comme, des églises catholiques, protéstantes, pentécotistes, baptistes, luthériennes, kimbaguistes, les salles de royaume des temoins de Jéhovah ainsi que les mosquées.

Cette situation est la réponse aux mesures du chef de l’Etat appelant au confinement limitant les rencontres  en masse ainsi que l’interdiction d’accès aux endroits publics pour prévenir les risques d’attraper et de propagation du Covid 19 en République démocratique du Congo.

« Nous ne nous sommes pas réunis ce dimanche à cause de la décision décrétée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est pour limiter les risques de contamination du virus Corona qui terrorise tous les pays du monde et personne n’en est épargnée. Toute autorité vient de Dieu, le chef de l’État a ordonné d’arrêter les réunions de plus de 20 personnes or dans nos églises c’est au-delà de ce seuil. Nous espérons que, avec l’aide de Dieu le remède pour soigner cette maladie sera vite trouvé », a déclaré monsieur Fazili Musiwa fidèle de la 5ème Celpa Filadelfia.

Cette mesure appelant au confinement restreint l’accès aux endroits publics notamment des écoles, églises, restaurants, bars, boîtes de nuit ainsi que les rassemblements de plus de vingt personnes où le déroulement des rituels d’enterrement devra être revu et le nombre réduit pour prévenir la contamination du Covid 19 en limitant aussi les risques.

A noter que la RDC a déjà enregistré 30 cas de la pandémie Coronavirus et 2 décès dans la capitale Kinshasa, à la date du 22 mars.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.