RDC : Bintou Keita déterminée dans la réduction des groupes armés dans l’Est du pays

Renforcer le partenariat entre le gouvernement provincial et la MONUSCO afin de travailler sur la stabilisation et la lutte contre les groupes armés qui pilulent à l’Est du pays grâce au processus DDRC. Tel est le grand objectif de la visite effectuée ce mardi 9 Mars 2021 dans la ville de Goma par la représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies en RDC, Madame Bintou Keita.

À son arrivée dans la capitale du Nord-Kivu, cette dernière a été reçu par le gouverneur de province, Monsieur Carly Nzanzu, ceci pour échanger sur des stratégies à mettre en place afin de juguler l’insécurité dans cette partie du pays.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes
Madame Bintou Keita reçue par le Gouverneur du Nord-Kivu, Monsieur Carly Nzanzu

Après ce tête-à-tête, Madame Bintou Keita a indiqué devant la presse locale que la paix et de la stabilisation dans l’Est de la République démocratique du Congo est une priorité fondamentale.

À cette dernière de conclure que sa visite dans cette partie de la RDC visait aussi à travailler ensemble avec le gouvernement provincial sur un des aspects prioritaires de la stabilisation et de la lutte contre l’insécurité qui conserne le desarmement, la démobilisation, la réintégration communautaire ainsi que la stabilisation.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.