RDC/Assemblée nationale : L’UDPS ne désignera personne en remplacement de Kabund (Déclaration)

Quelques jours après la destitution de Jean-Marc Kabund au poste du Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, son parti politique, Union pour la démocratie et le progrès social sort de son silence. L’UDPS considère inopportun de désigner un successeur à Kabund. Elle l’a dit ce jeudi 28 Mai 2020 à Kinshasa, dans une déclaration politique que s’est procuré JamboRDC.info.

A en croire l’UDPS, le passage pour destituer Jean-Marc Kabund de son poste de Premier Vice-président de l’Assemblée nationale et ce, selon elle, en violation de tout prescrit en la matière, le FCC vient de donner un coup fatal à la coalition CACH-FCC.

« L’UDPS Tshisekedi considère désormais innoportun de désigner un autre parmi les députés nationaux élus sur sa liste en remplacement de l’honorable Jean-Marc Kabund À Kabund au post du premier Vice-président de l’assemblée nationale », renseigne cette déclaration politique du parti.

En conséquence, l’UDPS prévient tout parlementaire élu sur sa liste, qui violerait cette décision sera considéré comme ayant délibérément quitté son parti.

Pour rappel, suite à une pétition initiée par le député du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Jean Jacques Mamba ; l’Assemblée nationale de la RDC a voté le lundi 25 mai dernier pour la destitution de Jean-Marc Kabund A Kabund, de son poste de premier Vice-président du bureau de la chambre basse du Parlement.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.