RDC/Assemblée Nationale : J.M Kabund de nouveau visé par une pétition de Didi Manara (PPRD)

Pendant qu’on attend l’Arrêt de la Cour constitutionnelle en rapport avec la déchéance du 25 mai dernier de Jean-Marc Kabund à la tête de la vice-présidence de l’Assemblée nationale de la RDC, à la suite d’une pétition initiée par le député MLC Jean-Jacques Mamba ; une deuxième pétition contre ce dernier vient d’être lancée. Il s’agit de la pétition initiée par le Président du groupe parlementaire PPRD et alliés, Didi Manara lancée ce mardi 16 juin 2020 à Kinshasa au cours de la plénière.

A en croire l’auteur de cette pétition, Jean-Marc Kabund est accusé d’être à la base du scandale de mercredi dernier au Palais du peuple où les policiers ont empêché les Parlementaires d’accéder à l’hémicycle.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Des sources du Palais du peuple citées par les médias de la capitale, font savoir que 104 députés nationaux auraient déjà apposé leurs signatures au bas de ce document, preuve de leur adhésion massive à la démarche de leur collègue contre Jean-Marc Kabund A-Kabund.

Sauf imprévu, c’est ce mercredi 17 juin que la Cour constitutionnelle pourra se proncer sur la déchéance de Jean-Marc Kabund à la tête de la vice-présidence de l’Assemblée nationale en RDC.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En rappel, mercredi 10 juin dernier, des députés n’ont pas eu accès à l’hémicycle. Ils ont été empêchés de tenir la plénière au cours de laquelle l’unique candidature de Patricia Nseya (UDPS), devrait être plébiscitée comme première vice-présidente de l’Assemblée nationale après la déchéance de Kabund.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.