RDC: Après la condamnation de Vital Kamerhe au second degré, Billy Kambale convoque en urgence la Direction politique de L’UNC

A quelques heures de la sortie de l’arrêt de la cours d’appel de Kinshasa-Gombe condamnant Vital Kamerhe à 13 ans des travaux forcés dans le procès dit de 100 jours, le secrétaire général de L’Union pour la Nation congolaise (UNC) Monsieur Billy Kambale convoque une rencontre d’urgence qui réunira ce mercredi 16 juin 2021 la Direction politique dudit parti.

Selon le communiqué signé par Willy Kambale, cette rencontre est proposée sur demande de la base afin de discuter autour de la décision de la cours face au dossier de leur président national, Vital Kamerhe.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les cadres, militants et sympathisants du parti de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat ne jurent depuis le début du procès qu’à l’acquittement et la libération de leur leader condamné selon eux injustement dans un procès plus politique que judiciaire.

Plus d’un observateur attend les décisions et options qui seront prises dans la réunion de la Direction politique de l’UNC, parti cher à Vital Kamerhe.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.