Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi foulent le sol du sud-Kivu demain jeudi 06 décembre dans les premières heures de la matinée. Le duo arrive à Bukavu par le lac Kivu dans un speed Bot qui accostera à Katana dans le territoire de Kabare.
L’ agenda de ces opposants congolais prévoit plusieurs adresses à la population aux différents endroits notamment à Katana centre et Kavumu centre. ils iront ensuite à Miti, Mudaka.
À Bukavu, ils s’adresseront à la population de Bwindi à Bagira et le grand meeting est prévu au terrain de Funu dans l’après-midi.
Par cette occasion, David Murhula Baganda, cadre de l’UNC et candidat à la députation provinciale dans la ville de Bukavu mobilise tous les membres, cadres et sympathisants de l’UNC et de UDPS afin de réserver un accueil chaleureux à ces deux leaders de l’opposition.
L’ambiance s’invite déjà au rendez-vous dans les artères de la ville de Bukavu ainsi que dans le QG de ces deux grands partis de l’opposition où l’on observe des calicots et véhicules décorés aux couleurs UNC et UDPS.
Les deux leaders de la coalition CACH sont depuis hier mardi à Goma dans le Nord Kivu où ils ont tenu leur meeting au stade Afia de Goma.
Pascal Kamanzi