Bukavu : Il n’y a jamais eu des morts dans l’accident de circulation du dimanche à Bagira(Acco)

Contrairement aux morts évoqués par certains médias de Bukavu dans l’accident de circulation d’un mini-bus de marque hiace, l’association des chauffeurs du congo dément cette information.

« C’est vrai qu’il y a eu un accident grave au niveau du marché de Bagira chez Mama fikiri le dimanche 02 décembre vers 15h. Il y a eu 9 blessés graves mais jusque-là aucun mort contrairement à ce qui se dit dans la rue. Certains blessés sont admis à l’hôpital provincial de Bukavu et d‘autres à l’hôpital général de référence de Bagira dont les chauffeurs et son convoyeur », a affirmé le president de l’Acco Kayeye Muhimuzi Vincent, lors d’un entretien avec un reporter du journal jambordc.info ce mercredi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le mini-bus de transport en commun a terminé sa course à l’endroit communément appelé “chez mama Fikiri”, avec 18 passagers à bord. L’ excès de vitesse à été à la base de cet accident, si l’on en croit la version de l’Acco.

Cet énième accident de circulation est le deuxième à cet endroit dans un intervalle de deux semaines.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pascal Kamanzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.