PANZI (Bukavu) : Les élèves du CS les Lionceaux autorisés de passer les examens du TENAFEP

PANZI (Bukavu) : Les élèves du CS les Lionceaux autorisés de passer les examens du TENAFEP

Les élèves du Complexe scolaire les Lionceaux ont été en fin autorisés à passer leurs examens du Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) ce jeudi 1 juin, premier jour des épreuves.

La décision a été prise par l’Inspecteur à l’issu d’une réunion, ce mercredi 31 mai, entre  une délégation des parents et des élèves de cette école avec des partenaires intervenant dans l’éducation.

Inscription ISJC

« L’inspecteur a autorisé aux finalistes de passer les examens après la paie des frais de participation par la Caissière du CS les Lionceaux. Ils ont été affectés dans un centre situé à Panzi dans la commune d’Ibanda », renseigne radio Maendeleo.

Ces finalistes du CS les Lionceaux, une école privée, n’étaient pas repris sur la liste des élèves qui passent le TENAFEP au motif que, selon les parents, « Le Promoteur aurait subtilisé les frais de participation pour des fins privées et n’avait pas déposé les dossiers des élèves à l’inspection provinciale de l’EPSP »

Des sources proches de l’école renseignent que le Promoteur serait arrêté et mis au cachot de la Police pour cette cause.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.