Page rose : Les journalistes Juvénal MUTAKATO et Moïse AGANZE mettent un terme à leur cursus universitaire

Juvénal Mutakato et Moïse Aganze, tous de journalistes au sein du Groupe de presse Jambo ont défendu leurs mémoires ce 25 Octobre, en vue de l’obtention d’un diplôme de licence en Sciences de l’information et de la communication, au Centre Universitaire de Paix, (CUP).

Après un long parcours, les deux journalistes ont indiqué avoir connus des moments difficiles, surtout liés aux moyens financiers. Cependant, ce long chemin d’au moins 5 ans a été une période d’acquisition et des performances dans le domaine communicationnel.

Inscription ISJC

Après l’étape de la confrontation avec le jury, s’en est suivi la proclamation provisoire des résultats, ainsi sans nul doute, les deux respiandaires ont reçu avec la mention distinction, avant donc l’étape de la collation des grades académiques qui interviendra ce samedi 28 août.

S’entretenant avec notre reporter,  les deux ont manifesté leur joie, en reconnaissant en premier, Dieu tout puissant, les parents et toute autre personne qui les a soutenu.

“Je suis très content d’avoir mis fin à ce cursus universitaire qui a été très long. Je remercie l’Éternel Dieu des armées, maître de temps et des circonstances pour ses bienfaits. Aujourd’hui, je deviens licencié en Sciences de l’information et de la communication,(…). Je remercie aussi mes parents et toutes les personnes qui nous ont accompagnées, ” a dit Juvénal MUTAKATO.

Par ailleurs, à cette même occasion Moïse AGANZE a lancé un appel à tous les autres qui désirent devenir journaliste, d’emboîter les pas, en se faisant inscrire dans une institution universitaire.

“Je lance un appel à toute personne désireuse devenir journaliste, de s’inscrire dans une institution universitaire,”.

Ainsi le Groupe de presse Jambo félicite ses deux journalistes, désormais licenciés en Sciences de l’information et de la communication.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.