Nord-Kivu : un élève a été tué par balle à l’école ce mercredi à Kanyaruchinya

Un élève de l’Institut Mugara a été mortellement touchée par une balle l’avant midi de ce mercredi 11 septembre, à Kanyaruchinya, dans le groupement Buvira, territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu).

Selon des sources concordantes, l’élève a été frappé par une balle tirée par un membre armé supposé des Wazalendo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les témoins rapportent que l’incident est survenu lorsque l’individu armé, en fuite et pourchassé par ses complices, a ouvert le feu de manière désordonnée pour tenter d’échapper à ses poursuivants. Malheureusement, une des balles a atteint l’élève alors qu’elle se trouvait en plein cours.

Les acteurs locaux ont exprimé leur profonde indignation face au comportement de certains éléments Wazalendo. Ces derniers exigent que des enquêtes soient diligentées urgemment afin de punir le responsable conformément à la loi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La balle a atteint cet élève à la tête et est décédé sur le lieu de l’incident. Ce drame a soulevé les habitants, créant une vive tension dans le milieu, rapportent nos sources.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.