Nord-Kivu : Trois blessés dans un crash d’un hélicoptère du PAM à Nyiragongo

Nord-Kivu : Trois blessés dans un crash d’un hélicoptère du PAM à Nyiragongo

Au total trois(3) survivants dans un cash de l’hélicoptère de la Mission Onusienne du Programme Alimentaire Mondiale (PAM). L’incident a eu lieu dans l’avant-midi de ce vendredi 2 septembre 2022 à Nyiragongo.

A en croire le chef de ce groupement située à environ 7Km au Nord-Ouest de Goma, le drame s’est produit autour de 10heures près de Goma, précisément sur la lisière du Parc National de Virunga en Groupement Rusayo, territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Inscription ISJC

Selon Janvier Bangumya chef du groupement Rusayo contacté par nos confrères du média en ligne levolcanews, ce crash d’hélicoptère n’a pas occasionné de perte en vies humaines mais trois personnes, toutes, membres de l’équipage en sont sorties avec des petites blessures.

“C’est tout près du parc national des Virunga où cet hélicoptère s’est écrasé. Il n’y a pas eu beaucoup de dégâts. Il y a eu juste des blessés et la population est vite intervenue pour sauver ces blessés et les ramener dans la cité afin de bénéficier des soins”, a-t-il renseigné.

L’information vient d’être confirmée en début de la soirée de ce même vendredi par le Bureau du Programme Alimentaire Mondiale (PAM).

Il parle d’un hélicoptère (Mi-8AMT) géré par le  programme alimentaire mondial mais que se servait l’UNHAS.

Tout en révélant qu’il n’y avait pas de passagers à bord et que trois membres d’équipage ont été blessés, le Bureau du PAM à Goma indique par ailleurs que la cause de ce Crash reste à déterminer car les enquêteurs sont à pieds d’oeuvre pour cette fin.

Deo kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.