Les combats ont repris depuis la matinée de ce lundi 21 octobre sur plusieurs lignes de front dans les territoires de Masisi et Walikale, (Nord-Kivu).
Selon des sources concordantes, les combats débutés ce dimanche 20 octobre à Kalembe dans le territoire de Walikale se sont poursuivis ce lundi depuis l’avant-midi.
Les jeunes volontaires Wazalendo ont appuyé sur l’accélérateur pour tenter de récupérer cette agglomération passée entre les mains du M23 sous l’appui de son allié Alliance fleuve Congo (AFC).
Cependant, dans le Masisi poursuivent les mêmes sources, on a signalé d’intenses affrontements depuis hier dimanche jusqu’à ce lundi dans les villages Bigogwe et Karambi dans la localité de Kahira en groupement de Bashali Mokuto.
Nos confrères de Volcanews indiquent que, le mouvement ANCDH/AFDP a lancé une nouvelle offensive contre plusieurs bastions rebelles dans le centre de Bigogwe et Karambi. Des pertes en vies humaines et des incendies de maison s d’habitation de paisibles citoyens seraient enregistrés.
Ces nouveaux affrontements ont occasionné à nouveau un déplacement de la population vers le centre de Kahira et dans les villages environnants.
Rédaction