Nord-Kivu : Reprise du trafic aérien entre Goma-Beni-Butembo ce mercredi 29 Avril (Carly Nzanzu)

Au regard des avancées enregistrées dans la riposte au Covid-19 au Nord-Kivu, le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita annonce la reprise du trafic aérien entre sa province et l’Ituri, le Maniema et la Tshopo. Il l’a dit devant la presse ce mardi 28 Avril 2020 à Goma.

A l’en croire, pour l’instant, il n’y a plus de raison d’isoler les grandes agglomérations avec celles qui n’ont jamais eu de cas de Coronavirus.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« (…) C’est la raison pour laquelle à partir de demain (mercredi 29 Avril 2020), les vols peuvent reprendre entre Goma, Butembo, Beni mais aussi les chef-lieux des provinces ou des coins qui n’ont jamais eu le Covid-19. C’est comme Kindu, Tshopo, qui n’ont jamais eu de cas », a annoncé Kasivita.

A lui d’ajouter aussi qu’il n’y a pas de raison de limiter le voyage vers Kisangani. «A part le transport en bus, vous pourrez aussi prendre le bus pour aller à Butembo », a-t-il fait savoir.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En somme, le gouverneur de province a à cet effet, appelé tous les services exerçant aux frontières, à une vigilance pour faire respecter des mesures barrière contre le Coronavirus au Nord-Kivu.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.