Covid 19 au Sud-Kivu : Tout contrevenant au port du cache-nez devra payer une amende de 5.000Fc

Pendant qu’à présent la province compte au aucun confirmé de Coronavirus, la mesure liée au port obligatoire des masques reste d’application. Tout fautif à cette mesure sera contraint de payer une amende de cinq mille francs congolais (5.000Fc). Décision prise par le gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi et annoncée lors du déchargement du dernier cas de Covid 19 du centre d’isolement, ce mardi 28 Avril 2020 à Bukavu.

« L’observance de toutes les mesures préconisées au niveau national et relayées par le gouvernement provincial, sont entrain de produire des bons résultats. Aujourd’hui j’ai l’obligation de vous dire que nous avons gagné la bataille et non la guerre », a fait savoir le chef de l’exécutif provincial.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon lui, la guérison totale des cas de Covid 19 au Sud-Kivu, veut aussi dire qu’il faut rester très vigilants et continuer à observer scrupuleusement tous les gestes barrières contre le Coronavirus.

« J’insiste sur ma mesure phare, à l’occurrence du port obligatoire des masques. J’ai signé un arrêté et pour tout contrevenant, il devra payer une amande de 5000fc. Nous devons nous protéger… » a insisté Théo Ngwabidje.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A noter que, selon le gouverneur, l’évolution positive de la pandémie de Coronavirus au Sud-Kivu, devra amener le gouvernement provincial à examiner dans les prochaines heures sur certains nombres des mesures pour limiter l’isolement de la ville de Bukavu.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.