Nord-Kivu : Possible reconduction du président honoraire JP Lumbulumbu à la tête du TP Mirage

Après quatre très bonnes premières années (2010-2014), marquées par le sacre avec « une coupe de l’excellence  Jean Paul Lumbulumbu » au championnat territorial, la construction d’un cercle sportif, acquisition des licences pour toutes les huit équipes de Lubero, participation aux championnats territoriaux, provinciaux et à la coupe du Congo (une première depuis 55 ans pour le TP Mirage de Kirumba), Jean-Paul Lumbulumbu, président honoraire de ce team, rassure tous les cadres sportifs et les joueurs de son entière disponibilité à contribuer au relèvement du Tout Puissant Mirage de Kirumba.

En réponse à une correspondance lui adressée par les membres de l’actuel comité directeur du TP Mirage de Kirumba, dont Jambordc.info s’est procuré une copie, le président honoraire de cette équipe de football donne son accord à une seule condition qu’il y ait sélection des membres effectuée par vote.

Inscription ISJC

« Par la présente, et sur votre demande que nous estimons être celle de tous les joueurs, les cadres sportifs et le staff, nous exprimons notre accord de reprendre la direction du comité directeur de notre chère équipe le plus tôt qu’il y aura des élections à cet effet », relève Jean Paul Lumbulumbu dans sa correspondance datée du 10 juin 2018.

Comme on peut bien s’en rendre compte, pour une redynamisation pérenne du TP Mirage, des nombreux défis attendent Lumbulumbu, ce bienfaiteur de la jeunesse congolaise en général, et, en particulier celle du Nord-Kivu. Parmi ces défis, on peut citer sans être exhaustif,  l’équipement du TP Mirage, la réactivation des projets de l’équipe, la clarification des textes, la redynamisation des membres et cadres sportifs à Kirumba et Goma.

Eugide  Abalawi  Ndabelnze

Inscription ISJC

Un commentaire sur « Nord-Kivu : Possible reconduction du président honoraire JP Lumbulumbu à la tête du TP Mirage »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.