Nord-Kivu : malgré l’accord signé à Luanda, des nouveaux combats ont été signalés à Masisi

Des violents combats ont opposé, dans la matinée de ce lundi 14 octobre, les rebelles du M23 aux combattants Wazalendo, dans le village de Kashuga, localité de Mwesso, chefferie des Bashali, en territoire de Masisi (Nord-Kivu)

Selon des sources sécuritaires dans la zone, des crépitements d’armes lourdes et légères ont été entendus entre 5 heures du matin et 10 heures locales.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces combats ont paralysé les activités socio-économiques dans la région, provoquant un mouvement massif de la population vers d’autres localités.

D’autres sources coutumières locales parlent du renforcement, depuis quelques jours, des positions de tous les belligérants dans la zone.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Des combats qui interviennent après l’accord signé ce samedi à Luanda en Angola par la RDC et le Rwanda sur les activités et les responsabilités contenues dans le plan harmonisé pour la neutralisation des forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) et le désengorgement de forces.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.